BRÈVE

sur Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Ørsted vend sa participation dans quatre parcs éoliens terrestres américains à Stonepeak

Ørsted A/S a annoncé la vente d'une participation dans un portefeuille de capacité de 957 MW de quatre parcs éoliens terrestres américains à Stonepeak, une société d'investissement alternatif de premier plan. Cette transaction s'aligne sur la stratégie d'Ørsted visant à recycler le capital pour alimenter d'autres projets d'énergie renouvelable, marquant sa première collaboration avec Stonepeak et sa deuxième fermeture importante d'actifs aux États-Unis.

La transaction, évaluée à environ 300 millions de dollars, combinée à un produit d'impôt préalable d'environ 700 millions de dollars, totalise le produit de la transaction à 1 milliard de dollars. Stonepeak acquerra 80 % des distributions en espèces des projets, Ørsted continuant de gérer les actifs. Ørsted conserve une option de rachat de la participation de Stonepeak dans des conditions spécifiques après la transaction.

David Hardy, vice-président exécutif et PDG d'Ørsted Region Americas, a souligné le rôle de la transaction dans l'exploitation des actifs renouvelables terrestres américains afin de générer de la valeur pour les investisseurs et de soutenir la croissance de l'entreprise dans le domaine des énergies renouvelables. Anthony Borreca de Stonepeak a souligné l'importance de l'éolien terrestre dans la transition énergétique, saluant la qualité et le potentiel des actifs américains d'Ørsted.

La transaction englobe des parcs éoliens de l'Illinois, du Texas et du Kansas, opérationnels dans le cadre de divers accords de marché. Il fait partie du plus grand portefeuille américain d'Ørsted, approchant les 6 GW de projets renouvelables. Ce partenariat permet non seulement un redéploiement du capital d'Ørsted, mais préserve également son contrôle opérationnel et ses options stratégiques à long terme autour des actifs.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ørsted A/S