sur Ãrsted A/S (isin : DK0060094928)
Ørsted investit dans un système de stockage d'énergie par batterie avec le parc éolien offshore Hornsea 3
Ørsted a pris la décision finale d'investir dans le déploiement d'un système de stockage d'énergie par batterie sur le site du parc éolien offshore Hornsea 3, près de Norwich, au Royaume-Uni. Le système Tesla assurera la stabilité du réseau et réduira la volatilité des prix de l’énergie.
Le système de stockage, d'une capacité de 600 MWh et d'une puissance nominale de 300 MW, peut fournir de l'énergie à 80 000 foyers britanniques. Il stockera l’excédent d’énergie généré pendant les périodes de vent et d’ensoleillement forts pour une utilisation ultérieure, équilibrant ainsi l’offre et la demande et stabilisant les prix pendant les périodes de pointe.
Le Royaume-Uni reste un marché clé pour Ørsted, avec 12 parcs éoliens offshore opérationnels et un total de 660 MW de projets de stockage opérationnels ou en construction. L’achèvement du système de batteries est attendu d’ici fin 2026.
Duncan Clark, responsable du Royaume-Uni et de l'Irlande chez Ørsted, a déclaré que la batterie maximisera le potentiel des énergies renouvelables tout en offrant une sécurité et une valeur énergétique accrues aux consommateurs. Mike Snyder de Tesla a souligné la flexibilité et la stabilité du réseau fournies par l'électronique de Tesla.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ãrsted A/S