sur Ãrsted A/S (isin : DK0060094928)
Ørsted finalise l'acquisition de la part d'Eversource dans Sunrise Wind
Dans le cadre d'une étape majeure pour l'énergie éolienne offshore, Ørsted a finalisé l'acquisition de la part de 50 % d'Eversource dans le projet Sunrise Wind. Le parc éolien offshore de 924 MW, situé au large des côtes de New York, marque une avancée significative pour les ambitions de New York en matière d'énergie propre.
Le prix d'achat de clôture a été fixé à 152 millions de dollars, ajusté par rapport à la valorisation initiale de 230 millions de dollars réalisée en janvier 2024. Cet ajustement reflète des dépenses d'investissement inférieures aux prévisions.
Avec la pleine propriété désormais assurée, Ørsted dispose de tous les permis fédéraux et d'un lucratif contrat OREC de 25 ans avec l'agence de l'énergie de New York, NYSERDA, fixé à 146 USD par MWh. La décision finale d'investissement a été prise en mars de cette année.
David Hardy, vice-président exécutif et PDG de la région Amériques chez Ørsted, a souligné la réduction des risques du projet et son potentiel d'expansion de la chaîne d'approvisionnement et de la main-d'œuvre éolienne offshore de New York.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ãrsted A/S