BRÈVE

sur Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Ørsted A/S annonce des résultats prometteurs pour le premier trimestre 2024 et une augmentation des bénéfices offshore

Ørsted A/S a annoncé aujourd'hui son rapport intermédiaire pour le premier trimestre 2024, mettant en évidence une augmentation de 18 % des bénéfices des sites offshore et une progression constante de son plan d'affaires. Selon Mads Nipper, président et directeur général du groupe, le bénéfice d'exploitation (EBITDA) de l'entreprise hors nouveaux partenariats et frais d'annulation s'est élevé à 7,5 milliards DKK. Il s'agit d'une augmentation par rapport à l'année précédente, principalement due aux vitesses de vent élevées et à l'accélération de la production des parcs éoliens Greater Changhua 1 et 2a et South Fork.

Démontrant son exécution stratégique, Ørsted a finalisé la construction de deux grands parcs éoliens offshore et sécurisé le projet Sunrise Wind de 924 MW à New York. Parallèlement, la société a cédé à Stonepeak ses parts dans quatre parcs éoliens terrestres aux États-Unis et a accepté de transférer ses actifs éoliens et solaires terrestres en France à ENGIE. Ce changement souligne la décision stratégique d'Ørsted de se concentrer sur des marchés plus lucratifs.

Dans l'ensemble, la société a réitéré ses prévisions financières pour 2024, prévoyant un EBITDA compris entre 23 et 26 milliards DKK et prévoyant des investissements bruts allant de 48 à 52 milliards DKK. Malgré les résultats positifs de l'EBITDA, le bénéfice net a diminué par rapport à l'année dernière, en raison de charges fiscales plus élevées et de la comptabilisation d'un passif d'impôt différé.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ørsted A/S