BRÈVE

sur Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Ørsted annonce de solides résultats opérationnels pour les 9 mois 2024

Ørsted A/S a affiché de solides performances financières et opérationnelles au cours des neuf premiers mois de 2024. Le conseil d'administration de la société a approuvé le rapport intermédiaire, soulignant plusieurs réalisations clés. Une renégociation importante des contrats liés à Ocean Wind a conduit à l'annulation des frais d'annulation Pour un montant total de 6,4 milliards de couronnes danoises, Ørsted a ajouté 2,4 GW de capacité d'énergie renouvelable et a remporté les contrats de développement pour 3,5 GW pour Hornsea 3 et 4 au Royaume-Uni.

La société a déclaré un EBITDA de 23,6 milliards de DKK pour les 9 premiers mois de 2024, soit une augmentation significative par rapport aux 19,4 milliards de DKK de la même période de l'année précédente, malgré les pertes de valeur et la décision d'arrêter FlagshipONE. Les bénéfices offshore ont stimulé cette croissance, soutenus par une augmentation de la production dans les nouveaux parcs éoliens et conditions de marché favorables.

Bien que le projet éolien Revolution soit confronté à des risques de construction, Ørsted reste concentré sur la résolution de ces défis. Les prévisions d'EBITDA de la société pour l'année ont été réduites à 24-26 milliards de couronnes danoises, ce qui reflète une progression opérationnelle stable.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ørsted A/S