sur Ãrsted A/S (isin : DK0060094928)
Ørsted annonce de solides résultats financiers au premier semestre malgré des retards et des dépréciations
Ørsted A/S a annoncé ses résultats financiers intermédiaires pour le premier semestre 2024, approuvés par le conseil d'administration. Le président-directeur général du groupe, Mads Nipper, a souligné l'augmentation des bénéfices des parcs éoliens offshore, maintenant ainsi les prévisions d'EBITDA de la société pour l'année. Ørsted a mis en service près de 2 GW de capacité d'énergie renouvelable, soit suffisamment pour alimenter plus de 1,5 million de foyers sur trois continents.
Malgré ces résultats, l'entreprise a dû faire face à des retards dans le projet Revolution Wind, repoussant sa date d'exploitation commerciale à 2026. Cela a entraîné une perte de valeur de 3,2 milliards de couronnes. En outre, Ørsted a décidé d'arrêter le développement de FlagshipONE en raison du lent développement du marché en Europe.
L'entreprise maintient ses prévisions d'EBITDA pour l'ensemble de l'année, entre 23 et 26 milliards de couronnes danoises. Elle a toutefois ajusté ses prévisions pour les segments Offshore et Bioénergie et autres. Les prévisions d'investissements bruts ont également été réduites de 4 milliards de couronnes danoises.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ãrsted A/S