BRÈVE

sur Orqa FPV

Orqa accroît sa production de drones et réduit sa dépendance à la technologie chinoise.

Orqa, leader des systèmes FPV et des drones, a renforcé ses capacités de production sur son site d'Osijek, en Croatie. L'usine est désormais en mesure de produire jusqu'à 280 000 drones conformes à la loi NDAA par an, grâce à des composants propriétaires. Cette initiative stratégique marque une rupture significative avec la dépendance aux chaînes d'approvisionnement chinoises.

Cette expansion répond à la demande croissante de systèmes de drones de défense exempts de composants chinois. L'approche verticalement intégrée d'Orqa garantit une maîtrise totale des performances et de la sécurité des drones. Le PDG, Srdjan Kovacevic, a souligné cette étape importante comme preuve du potentiel de l'Europe à développer des capacités technologiques de défense indépendantes.

Par ailleurs, Orqa étend sa production grâce à un réseau mondial de partenaires stratégiques, garantissant ainsi la fiabilité de ses chaînes d'approvisionnement. Ce développement renforce la position d'Orqa à la pointe de l'ingénierie et de l'assemblage de précision au sein de l'industrie.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Orqa FPV