sur Orogen Royalties Inc (CVE:OGN)
Orogen Royalties annonce une augmentation de 34 % des ressources aurifères du gisement Merlin au Nevada
Orogen Royalties Inc. a annoncé une mise à jour importante du projet Expanded Silicon au Nevada, aux États-Unis, avec une augmentation de 34 % des ressources aurifères du gisement Merlin. La ressource présumée mise à jour s'élève désormais à 12,1 millions d'onces d'or, ce qui constitue une amélioration notable par rapport aux chiffres précédents. Orogen détient une redevance de 1 % sur le rendement net de fonderie sur ce projet, qui comprend également le gisement de silicium voisin, ce qui porte l'exposition totale à environ 16,31 millions d'onces d'or.
La mise à jour du gisement Merlin fait état d'une augmentation de 25 % du nombre de tonnes et de 7 % de la teneur en or par rapport à l'annonce de février 2024. Cette croissance est attribuée aux zones à haute teneur raffinées et aux unités minéralisées. Les forages d'exploration à l'est de Merlin se poursuivent, avec une étude de préfaisabilité prévue au cours du second semestre de 2025. Paddy Nicol, PDG d'Orogen, s'est dit satisfait de l'ajout de 3,05 millions d'onces à la ressource Merlin.
Des études d'exploration et d'ingénierie sont prévues dans le but de soutenir de nouvelles améliorations des ressources et le développement du projet. Les gisements restent ouverts dans plusieurs directions, ce qui indique un potentiel d'expansion supplémentaire.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Orogen Royalties Inc