sur Orell Füssli AG (isin : CH0003420806)
Orell Füssli annonce une forte croissance de son chiffre d'affaires et de son bénéfice pour 2023
Orell Füssli SA a annoncé une augmentation significative de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices pour 2023, reflétant la mise en œuvre réussie de sa stratégie de croissance dans toutes les divisions. La société a enregistré une augmentation de 7% de son chiffre d'affaires, à CHF 232,2 millions, et une hausse de 21% de son EBIT, à CHF 18,1 millions. La hausse du bénéfice net de 25% à CHF 14,6 millions a contribué à ces résultats. La division d'impression de sécurité a notamment dépassé les attentes avec une amélioration de 9 % de son EBIT, tandis que la division Zeiser a vu sa marge EBIT augmenter de manière remarquable, au-dessus de 15 %, en grande partie grâce à des initiatives d'efficacité et de réduction des coûts. Le secteur de la vente au détail de livres, Orell Füssli Thalia SA, a poursuivi sa trajectoire ascendante avec une croissance de 4,7 %. Entre-temps, les maisons d'édition, avec notamment l'acquisition de Hep Verlag, ont contribué de manière significative au succès du groupe. De plus, Orell Füssli s'aventure dans le domaine des informations d'identification numériques avec sa filiale Procivis, en lançant la solution logicielle d'identification électronique Procivis One.
Compte tenu de la solide performance financière, le Conseil d'administration propose un dividende majoré à CHF 3,90 par action lors de la prochaine Assemblée générale annuelle. Pour 2024, Orell Füssli entend poursuivre sur cette dynamique, tout en restant prudent quant à l’augmentation des coûts et des investissements qui pourraient affecter les marges de rentabilité. Néanmoins, l’entreprise est optimiste quant à la poursuite de la croissance dans ses diverses unités commerciales.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Orell Füssli AG