sur Orascom Development Holding AG (isin : CH0038285679)
Orascom Development Holding AG publie ses résultats financiers du premier trimestre 2024
Orascom Development Holding AG (ODH) a publié ses résultats financiers consolidés pour le premier trimestre 2024, mettant en évidence de solides performances dans tous ses secteurs. Les ventes immobilières ont atteint CHF 256,7 millions, soit une augmentation de 143,1%. Le chiffre d'affaires total a augmenté de 15,7% à CHF 151,5 millions, tandis que l'EBITDA ajusté a augmenté de 19,9% à CHF 44,0 millions.
L’entreprise a fait preuve de résilience malgré les tensions géopolitiques au Moyen-Orient et les défis économiques en Égypte. Le modèle économique diversifié d'ODH et sa gestion prudente des coûts ont contribué à sa solide performance. L'organisation a déclaré un bénéfice net ajusté de 26,7 millions de CHF, soit une hausse de 3,1% par rapport au premier trimestre 2023.
Les secteurs immobiliers ont connu une croissance notable, avec des ventes à El Gouna en hausse de 232,7% à CHF 116,1 millions et des transactions à O West en hausse de 154,9% à CHF 86,4 millions. L'entreprise a également augmenté son chiffre d'affaires dans son segment hôtellerie de 10,6%, à CHF 44,9 millions.
Les points forts opérationnels comprennent la maîtrise de la volatilité économique, le maintien des liquidités et la génération de flux de trésorerie solides, ce qui place ODH en bonne position pour les opportunités de croissance futures.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Orascom Development Holding AG