BRÈVE

sur Orascom Development Holding AG (isin : CH0038285679)

Orascom Development Egypt obtient un prêt de 155 millions de dollars de la part de l'IFC

Orascom Development Holding AG a annoncé que sa filiale, Orascom Development Egypt, a signé un prêt de 155 millions de dollars avec la Société Financière Internationale. Ce financement vise à refinancer la dette existante et à financer les opportunités de croissance du secteur hôtelier à El Gouna, en particulier pour le Movenpick Resort and Spa El Gouna. L'accord permettra également d'améliorer le profil d'endettement de l'entreprise en réduisant les écarts de crédit et en allongeant la maturité de la dette.

Le prêt comprend une période de grâce de 2,5 ans et s'étend sur 8,5 ans, avec des remboursements commençant fin 2027. Les conditions d'intérêt sont fixées à 3,80 % au-dessus du SOFR et à 3,87 % au-dessus de l'Euribor, réduisant ainsi efficacement les marges pour les parties en USD et en euros par rapport aux taux précédents.

Le directeur financier du groupe, Ashraf Nessim, a exprimé sa satisfaction, soulignant que la facilité optimisera les conditions de financement, réduira les coûts d'investissement et soutiendra la stratégie commerciale tout en maintenant un ratio dette nette/EBITDA ajusté inférieur à 1,3x.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Orascom Development Holding AG