sur Orange Lion Sports
L’impact économique post-marathon révèle une tendance aux séjours sportifs à Sanya
Le marathon de Hainan (Sanya), organisé fin 2025, a marqué une étape importante en devenant le premier marathon certifié de classe A par la Fédération chinoise d'athlétisme, conformément à la réglementation douanière spécifique du port franc de Hainan. L'événement a dynamisé le tourisme et l'activité économique locale, avec un taux d'occupation des hôtels de 92 % et une hausse de 35 % des dépenses commerciales le long du parcours.
Orange Lion Sports, partenaire de l'événement, a tiré parti de l'écosystème Alibaba pour attirer davantage de participants. L'exemption de visa pour le Hainan FTP et l'amélioration des liaisons aériennes ont accru l'accessibilité internationale. Un cadre douanier optimisé a permis l'importation en franchise de droits du matériel de course, réduisant ainsi les coûts de l'événement.
Le marathon, conjugué aux festivités du Nouvel An, a attiré 650 800 visiteurs et généré 1,299 milliard de yuans de dépenses touristiques, illustrant le nouveau phénomène des « vacances-courses » qui intègrent sport et vacances.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Orange Lion Sports