BRÈVE

sur OpusFlow

OpusFlow lève 3,8 millions d'euros pour l'expansion de l'automatisation des énergies renouvelables

OpusFlow, plateforme néerlandaise destinée aux installateurs d'énergies renouvelables, a annoncé une levée de fonds de 3,8 millions d'euros. Menée par Move Energy et Rise PropTech, cette levée de fonds porte le total à 5,5 millions d'euros. Peak, investisseur historique, a également participé à la levée de fonds. Ces nouveaux fonds renforceront la présence d'OpusFlow aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni, ainsi que son expansion internationale.

Fondée en 2022, OpusFlow intègre les processus clés des installations d'énergie renouvelable. Elle permet des gains de temps considérables, réduisant la gestion des projets de 7,5 à 1,5 heure. La conception modulaire de la plateforme facilite l'intégration transparente des processus métier, offrant un modèle de tarification forfaitaire sans frais cachés.

Le financement soutiendra également l'intégration de l'IA et l'ajout de nouveaux modules, notamment des solutions CVC et d'énergie éolienne. OpusFlow ambitionne de s'imposer comme un acteur incontournable sur le marché intermédiaire européen des énergies renouvelables en améliorant son efficacité opérationnelle grâce à des solutions logicielles évolutives.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de OpusFlow