sur Oppo
OPPO implémente la première architecture MoE sur l'appareil
OPPO, l'une des principales marques mondiales d'appareils intelligents, est devenue la première entreprise à mettre en œuvre l'architecture Mixture of Experts (MoE) sur l'appareil. Cette avancée améliore l'efficacité du traitement de l'IA et élargit le potentiel de l'IA avancée sur l'appareil, ouvrant la voie à de futures innovations intégrant l'IA à la technologie mobile.
À mesure que l’IA évolue, l’exécution de tâches sur l’appareil exige une puissance de calcul importante. Cela peut affecter les performances des appareils dotés de ressources matérielles limitées. Pour résoudre ce problème, OPPO a collaboré avec des fournisseurs de chipsets pour mettre en œuvre l’architecture MoE. Cette méthode active dynamiquement des sous-modèles spécialisés pour optimiser les performances des tâches, améliorant l’efficacité du traitement de 40 % lors des tests en laboratoire et réduisant les besoins en ressources et la consommation d’énergie.
L'architecture MoE permet à une plus large gamme d'appareils d'effectuer des tâches d'IA complexes, faisant progresser l'adoption de l'IA dans l'ensemble du secteur. OPPO s'est engagé à élargir l'accès à la technologie de l'IA, avec plus de 5 860 demandes de brevet dans le domaine de l'IA et la création en 2024 du Centre d'IA d'OPPO. Ces efforts visent à fournir des expériences d'IA de haute qualité à l'échelle mondiale, garantissant une plus large accessibilité aux capacités avancées de l'IA.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Oppo