BRÈVE

sur OpenADR Alliance

OpenADR Alliance annonce une évolution de son adhésion à mesure que la demande de véhicules électriques augmente

L'OpenADR Alliance a annoncé avoir atteint 200 membres, stimulée par la demande croissante d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques (VE). L'Alliance, composée de fournisseurs de logiciels, de fabricants d'appareils et de sociétés de services pour véhicules électriques, a récemment inclus des entreprises dotées de modèles commerciaux innovants pour les véhicules électriques, tels que les systèmes de paiement.

Cette étape importante intervient alors que les plates-formes et systèmes de recharge gérés pour véhicules électriques émergent comme le segment à la croissance la plus rapide. Les prévisions du secteur prévoient que les ventes mondiales de véhicules électriques atteindront 16,2 % de toutes les ventes de véhicules en 2024, entraînant une croissance exponentielle de la demande de plateformes de recharge et de gestion de l’énergie pour les véhicules électriques.

Les nouveaux membres incluent EVchron, Hypercharge, Orange Charger, PayEnergy et Wevo Energy. Cette croissance est soutenue par des entreprises européennes, comme Codably, Cuculus et E.ON Energy, qui adoptent des normes ouvertes pour soutenir les programmes menés par les services publics.

Les récentes réalisations de l'Alliance incluent le lancement d'OpenADR 3.0, des collaborations avec Duke Energy et Ford sur des projets de véhicule au réseau et l'adoption d'EcoPort® pour les programmes de réponse à la demande. En Europe, l'Alliance renforce ses liens avec les organismes de normalisation et les organisations gouvernementales.

L'OpenADR Alliance continue d'étendre sa présence lors d'événements industriels à travers le monde.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de OpenADR Alliance