sur Oldenburgische Landesbank AG (isin : DE0008086000)
OLB va être rachetée par Crédit Mutuel Alliance Fédérale
Oldenburgische Landesbank AG (OLB) sera acquise par TARGO Deutschland GmbH, filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Cette acquisition permettra à OLB de renforcer sa présence sur le marché allemand. Une fois finalisée, l'entité consolidée deviendra la dixième banque allemande en termes d'actifs, offrant une gamme complète de services, tant en banque d'affaires qu'en banque de détail.
Cette transaction, sous réserve d'approbation réglementaire, modifie l'orientation stratégique d'OLB et met fin à son projet d'introduction en bourse. Cette réorientation devrait soutenir la croissance future d'OLB, bénéficiant de l'accès aux marchés financiers et de la solide notation de crédit de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. L'Allemagne demeure une zone de développement stratégique pour Crédit Mutuel Alliance Fédérale, et la rentabilité élevée d'OLB est essentielle pour accélérer cette croissance.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Oldenburgische Landesbank AG