sur Oldenburgische Landesbank AG (isin : DE0008086000)
OLB affiche une performance solide au premier semestre 2024
Oldenburgische Landesbank AG (OLB) a annoncé des résultats impressionnants pour le premier semestre 2024, notamment la conclusion réussie de l'acquisition de Degussa Bank. La fusion avec Degussa Bank est prévue pour fin août, ce qui permettra à OLB d'accroître considérablement son portefeuille de clients et d'actifs.
La banque a réalisé un résultat avant impôts de 189,3 millions d'euros, en forte hausse par rapport à l'année précédente. Le rendement des capitaux propres après impôts s'est élevé à 19,6 %, ce qui reflète une trajectoire de croissance saine. En outre, les dépôts des clients ont bondi à 22,5 milliards d'euros, soutenus par les contributions de Degussa Bank.
L'intégration de Degussa Bank apportera à OLB plus de 300 000 clients et 341 employés, élargissant son réseau d'agences et consolidant sa présence à l'échelle nationale. Cette opération stratégique devrait générer des synergies de coûts de 50 millions d'euros d'ici fin 2025, dont 15 millions d'euros attendus pour l'année en cours.
Avec un actif total atteignant 32,3 milliards d'euros, OLB devrait passer sous la supervision de la Banque centrale européenne début 2025. Alors que la banque continue d'investir dans des projets stratégiques et le développement de ses succursales, elle reste bien préparée à la croissance future et aux défis du marché.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Oldenburgische Landesbank AG