BRÈVE

sur OLYMPIQUE LYONNAIS GROUPE (EPA:OLG)

OL Vallée Arena cédée à Holnest et un groupe d'investisseurs

Le 6 juin 2024, Eagle Football Group a signé un accord avec Holnest et des investisseurs pour céder l'intégralité des actions d'OL Vallée Arena, exploitante de la LDLC Arena. Cette transaction, autorisée par le conseil d'administration le 5 juin, porte sur 70 millions d'euros, avec une valorisation de l'entreprise à 160 millions d'euros.

Le paiement se fera en actions Eagle Football Group pour 16 millions d'euros et en cash pour 54 millions d'euros. La finalisation de la vente est prévue pour le 12 juin, avec une garantie d'actif et de passif incluse. Cette opération est alignée avec la stratégie de recentrage sur le football masculin.

Depuis novembre 2023, la LDLC Arena a déjà accueilli divers événements, notamment des matchs d'Euroleague et des concerts. John Textor, PDG d'Eagle Football Group, et Jean-Michel Aulas ont exprimé leur satisfaction concernant cet accord et leurs perspectives de collaboration future avec Holnest.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de OLYMPIQUE LYONNAIS GROUPE