BRÈVE

sur OHB AG (isin : DE0005936124)

OHB SE fait face à des retards réglementaires dans le rachat de KKR

Alors que l'acquisition par KKR du flottant d'OHB SE attend l'approbation des autorités réglementaires de plusieurs pays européens, la clôture de la transaction est désormais repoussée potentiellement au deuxième ou au troisième trimestre 2024. Selon l'analyste Henry Wendisch de NuWays AG, les approbations nécessaires pour les investissements directs étrangers de L'Allemagne, la Belgique et la Suède sont toujours en attente, bien que les approbations de sept autres pays concernés aient été obtenues.

Ce retard affecte la capacité de KKR à finaliser la transaction, qui comprend une offre publique d'achat en numéraire prévue aux actionnaires d'OHB à 44,00 € par action. En outre, le groupe d'investissement stratégique a déjà augmenté sa participation dans OHB grâce à une augmentation de capital de 10 % l'année dernière, détenant désormais un total de 28,64 % des actions en propriété directe et indirecte.

La voie attendue après l'approbation réglementaire comprend la radiation d'OHB SE et le retrait ultérieur des actionnaires restants. KKR et ses parties associées pourraient bientôt atteindre le seuil de participation de 95 %, ce qui leur permettrait d'évincer les autres actionnaires en vertu du droit allemand des sociétés.

Au milieu de ces changements structurels, OHB SE a publié des résultats financiers significatifs pour l'exercice 2023, en grande partie grâce à un effet positif ponctuel de la transition de sa participation dans Rocket Factory Augsburg vers la mise en équivalence, entraînant une augmentation de 76 millions d'euros de l'EBITDA.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de OHB AG