sur Oerlikon Metco Inc. (isin : CH0000816824)
Résultats financiers d'Oerlikon pour le premier semestre 2025
Oerlikon a publié ses résultats financiers du premier semestre 2025, affichant des prises de commandes stables malgré les difficultés du marché. Les commandes sont restées stables à 826 millions de francs suisses à taux de change constants, portées par la croissance des secteurs de l'aéronautique, de la défense et du médical. Cependant, le chiffre d'affaires global a reculé de 3 % à 786 millions de francs suisses, principalement en raison de performances plus faibles dans les secteurs de l'industrie générale, de l'outillage, de l'automobile et du luxe.
La marge d'EBITDA opérationnelle s'est établie à 16,7 %, impactée par une baisse des ventes et des effets de change défavorables. Oerlikon a révisé ses prévisions pour 2025, anticipant un chiffre d'affaires stable, voire légèrement inférieur, et une marge d'EBITDA opérationnelle comprise entre 17,5 % et 17,0 %.
Afin d'améliorer sa rentabilité, Oerlikon met en œuvre des mesures structurelles de réduction des coûts. L'entreprise souligne son engagement en faveur de l'innovation et de ses stratégies de prix afin de préserver ses marges dans un contexte d'incertitudes économiques, notamment les tensions géopolitiques persistantes et les nouveaux régimes tarifaires. La cession de Barmag est en bonne voie, avec des bénéfices attendus en termes d'agilité et d'efficacité.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Oerlikon Metco Inc.