sur Oerlikon Metco Inc. (isin : CH0000816824)
Oerlikon Metco annonce ses résultats financiers du premier trimestre 2024, démontrant une augmentation des prises de commandes et une forte rentabilité
Oerlikon Metco a publié ses résultats financiers du premier trimestre 2024, mettant en évidence une augmentation significative des prises de commandes pour les solutions de traitement des polymères, en hausse de 38 % par rapport au quatrième trimestre 2023, et des ventes stables dans les solutions de surfaces malgré des conditions de marché difficiles. Le groupe a réalisé une solide marge d'EBITDA opérationnel de 15,7%. Notamment, la division Surface Solutions a amélioré sa marge EBITDA d’une année sur l’autre de 122 points de base.
La société a confirmé ses prévisions pour 2024, reflétant des attentes de performance cohérentes. Malgré une baisse des ventes trimestrielles globales et de l'EBITDA opérationnel par rapport à l'année précédente, principalement attribuée aux vents contraires du marché et aux taux de change défavorables, la discipline opérationnelle a contribué à maintenir les marges de rentabilité.
Le PDG Michael Suess a commenté les résultats, appréciant la capacité d'exécution de l'équipe face à une activité industrielle atone, mentionnant notamment les scénarios de marché en Allemagne et en Chine. L'entreprise continue de se concentrer sur des approches innovantes, une gestion proactive des coûts et le maintien de stratégies de tarification rigoureuses pour faire face à la volatilité actuelle du marché.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Oerlikon Metco Inc.