sur OENEO (EPA:SBT)
Oeneo : repli maîtrisé du chiffre d'affaires malgré un marché difficile
Le groupe Oeneo enregistre un chiffre d'affaires semestriel de 140,3 millions d'euros, marquant un recul de 8,0% à taux de change constant. Ce repli s'inscrit dans un contexte de baisse de la consommation mondiale de vins et spiritueux et de vendanges 2025 réduites. La Division Bouchage réussit à maintenir ses volumes, tandis que la Division Élevage subit un recul marqué, particulièrement aux États-Unis.
Oeneo a également sécurisé un contrat de financement syndiqué de 180 millions d'euros pour refinancer sa dette et soutenir ses besoins financiers. La rentabilité opérationnelle du groupe est estimée à 13,5%, en baisse par rapport à l'année précédente. L'entreprise continue d'innover et d'optimiser ses coûts, malgré des perspectives de marché incertaines pour le second semestre.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de OENEO