BRÈVE

sur Nsave

Nsave obtient un financement de démarrage de 4 millions de dollars pour apporter des solutions Fintech aux économies en difficulté

nsave SA, une société pionnière de la fintech, a finalisé avec succès un cycle de financement de démarrage de 4 millions de dollars, codirigé par Sequoia Capital et TQ Ventures, avec la participation de Y Combinator, SV Angel, ACE Ventures et FONGIT. L'entreprise vise à démocratiser l'accès aux services financiers suisses, en offrant des comptes et des paiements sécurisés aux particuliers vivant dans des économies en difficulté. Fondé par les boursiers Rhodes Amer Baroudi et Abdallah AbuHashem, nsave s'attaque à l'exclusion financière à laquelle sont confrontés les habitants de pays aux économies instables.

L'application nsave constitue une bouée de sauvetage pour les clients aux prises avec une inflation élevée, leur permettant de protéger leur épargne via des comptes suisses sécurisés. En outre, la société a développé des outils propriétaires pour garantir le respect des réglementations bancaires strictes telles que la lutte contre le blanchiment d'argent et les processus KYC. Cette initiative remet en question les préjugés du système bancaire mondial à l'égard des individus issus de régions en difficulté, selon Baroudi.

Le parcours personnel de Baroudi depuis la Syrie et sa lutte pour accéder à des services bancaires sécurisés ont alimenté la création de nsave. Parallèlement à l'expertise technique d'AbuHashem, acquise auprès d'entreprises comme Microsoft et Robinhood, l'équipe est prête à tirer parti du financement de démarrage pour étendre son projet pilote bêta et développer davantage son infrastructure. Leur mission est de rendre la stabilité financière accessible à la classe moyenne dans les économies en difficulté, en luttant contre l'insécurité financière exacerbée par l'inflation, l'instabilité des banques et l'exclusion.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nsave