sur NOVACYT (EPA:ALNOV)
Novacyt annonce une mise à jour semestrielle des échanges pour 2024
Novacyt SA, une société de diagnostic moléculaire, a déclaré un chiffre d'affaires non audité d'environ 10,3 millions de livres sterling pour le premier semestre 2024, contre 3,3 millions de livres sterling pour la même période de 2023. Des contributions importantes sont venues de Yourgene Health, acquise récemment. La trésorerie du Groupe au 30 juin 2024 s'élevait à 32,9 millions de livres sterling et reste sans dette.
Novacyt a affiché une croissance notable dans les domaines de la santé reproductive, avec une augmentation de 34 %, et des tests prénatals non invasifs (NIPT), avec une augmentation de 5 %. Le règlement de la société avec le DHSC a abouti à un paiement de 5 millions de livres sterling et à une éventuelle demande de remboursement de TVA de 12,2 millions de livres sterling.
Sur le plan commercial, la société a connu une croissance due à la forte adoption de son portefeuille de produits destinés à la fibrose kystique en Australie et à la transition des clients NIPT vers des laboratoires internes. Novacyt continue de rechercher les synergies issues de l'acquisition de Yourgene et prévoit de réduire sa base de coûts annuelle de 5 millions de livres sterling d'ici fin 2024.
La technologie Ranger® de l'entreprise reste intégrale et de nouvelles opportunités sont explorées. Un accord de co-marketing avec Pacific Biosciences espère élargir les pipelines de ventes. De plus, un nouveau flux de travail PCR pour détecter les norovirus dans les huîtres a été lancé en juin.
Lors des mises à jour réglementaires, la base de fibrose kystique de Yourgene a été soumise pour examen IVDR. De plus, Yourgene a obtenu une licence Human Tissue Authority, élargissant ainsi ses services génomiques. Le Groupe prévoit également de céder prochainement son activité de laboratoires taïwanais.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NOVACYT