sur NOVACYT (EPA:ALNOV)
Novacyt annonce les impacts financiers de l'accord avec le DHSC
Novacyt, spécialiste du diagnostic clinique, a annoncé une mise à jour financière suite à son accord avec le ministère britannique de la Santé et des Affaires Sociales (DHSC). La société pourrait voir une augmentation nette de sa trésorerie d'environ 7 millions de livres sterling en raison de la récupération de la TVA.
L'accord, datant du 11 juin 2024, oblige Novacyt à verser 5 millions de livres sterling au DHSC. La facture impayée de 20 millions de livres sterling de décembre 2020 sera radiée comme créance irrécouvrable. La provision de garantie de produit de 19,8 millions de livres sterling sera annulée. Les frais de règlement de 5 millions de livres sterling seront comptabilisés en tant qu'éléments exceptionnels.
Novacyt a demandé le remboursement de 12,2 millions de livres sterling de TVA payée à HMRC. Si cette demande est acceptée, la trésorerie nette augmentera de 7 millions de livres sterling. Les détails seront discutés lors de l'Assemblée générale annuelle ce 18 juillet 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NOVACYT