BRÈVE

sur Pompa Program

Nouvelles informations sur les ingrédients alimentaires à éviter

Le Dr Daniel Pompa, fondateur du programme Pompa, met en avant des études dans son blog « Quels ingrédients alimentaires à éviter » révélant les cinq ingrédients alimentaires les plus toxiques. Les édulcorants artificiels, souvent considérés comme plus sains que le sucre, présentent de nombreux risques pour la santé. Ils contribuent aux problèmes de vessie, à la perturbation des bactéries intestinales et à l’augmentation des envies d’aliments sucrés.

Les colorants tels que la tartrazine (E102), le carmin (E120) et d'autres, que l'on trouve couramment dans les aliments transformés, sont liés à des réactions allergiques, à l'hyperactivité chez les enfants et à des impacts négatifs sur les systèmes digestif et immunitaire.

Les viandes transformées contiennent des niveaux élevés de conservateurs comme les nitrates et les nitrites, augmentant les risques pour la santé. Ces viandes, riches en sodium et manquant de nutriments, sont associées à des maladies chroniques.

Le sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS), un édulcorant présent dans de nombreux aliments et boissons transformés, est lié à de nombreux problèmes de santé malgré son origine naturelle.

Enfin, les huiles végétales sont à éviter en raison de leur teneur élevée en acides gras oméga-6, qui peuvent entraîner des inflammations. Des alternatives plus saines incluent l’huile d’olive, l’huile d’avocat et l’huile de noix de coco.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Pompa Program