sur IPSEN (EPA:IPN)
Nouvelle analyse de l'essai CONTACT-02 par Ipsen
Ipsen a dévoilé les résultats finaux de l'essai de Phase III CONTACT-02 concernant le Cabometyx® (cabozantinib) combiné à l’atézolizumab pour le traitement du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCPRC). Malgré une amélioration observée de la survie globale, les résultats n'ont pas atteint le seuil de significativité statistique.
En conséquence, Ipsen ne sollicitera pas d'approbation réglementaire pour cette combinaison thérapeutique dans les territoires où il possède des droits de commercialisation, à l'exclusion des États-Unis et du Japon. Cependant, la société reste confiante dans l'efficacité de Cabometyx en monothérapie et en combinaison avec l'immunothérapie pour les indications existantes et futures.
L'étude CONTACT-02, menée sur 575 patients, a satisfait à un autre critère principal, la survie sans progression, avec un résultat statistiquement significatif. Le profil de tolérance du traitement combiné a été conforme aux attentes, sans nouveaux problèmes de sécurité identifiés.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de IPSEN