sur Oldenburgische Landesbank AG (isin : DE0008086000)
Nouvel actionnariat pour la Oldenburgische Landesbank AG
Oldenburgische Landesbank AG (OLB) va changer de mains. L'intégralité de son capital sera acquise par TARGO Deutschland GmbH, filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Cette acquisition fait suite à un accord entre les actionnaires d'OLB et Crédit Mutuel Alliance Fédérale, grande banque coopérative française et neuvième banque de la zone euro par le total de bilan.
Cette opération, sous réserve des autorisations réglementaires et antitrust usuelles, permettra de renforcer les capacités de financement d'OLB pour sa croissance future, grâce au fort positionnement de Crédit Mutuel Alliance Fédérale sur le marché. Par conséquent, OLB a décidé de renoncer à tout projet d'introduction en bourse.
L'engagement du Crédit Mutuel et de sa filiale envers la vision stratégique et le modèle économique d'OLB a joué un rôle essentiel dans cette décision. Il s'agit d'une étape importante dans le développement de la présence du Crédit Mutuel sur le marché allemand via TARGO Deutschland.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Oldenburgische Landesbank AG