sur Northern Superior Resources Inc. (CVE:SUP)
Northern Superior est rachetée par IAMGOLD pour former le complexe minier de Nelligan
Ressources Northern Superior Inc., une société canadienne d'exploration aurifère, a annoncé son acquisition par IAMGOLD Corporation. La transaction, évaluée à environ 375 millions de dollars canadiens, consiste en l'échange d'actions de Northern Superior contre 0,0991 action IAMGOLD et 0,19 dollar canadien en espèces par action. Cette acquisition vise à créer le complexe minier Nelligan à Chibougamau, au Québec. L'opération offre une prime de 45 % sur le cours de clôture de l'action de Northern Superior, excluant la distribution des actions d'ONGold Resources, qui reste aux actionnaires.
Cette acquisition harmonise la stratégie d'IAMGOLD en matière de production aurifère de taille moyenne au Canada. Les actionnaires de Northern Superior auront accès au portefeuille d'IAMGOLD, notamment aux mines Côté Gold et Westwood, et bénéficieront d'une assise financière plus solide. La fusion requiert l'approbation des actionnaires de Northern Superior, dont une assemblée est prévue en décembre 2025. Le vote des parties prenantes, l'approbation du tribunal et les conditions habituelles sont en attente pour une clôture prévue début 2026.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Northern Superior Resources Inc.