BRÈVE

sur Northern Dynasty Minerals Ltd. (NASDAQ:NAK)

Northern Dynasty répond à la plainte du ministère de la Justice devant le tribunal de l'Alaska

Northern Dynasty Minerals Ltd. a annoncé que le ministère de la Justice américain a déposé un mémoire devant le tribunal fédéral de l'Alaska concernant le projet Pebble. Le PDG, Ron Thiessen, s'est dit surpris par cette initiative du ministère, qui s'inscrit dans la continuité d'un veto de l'administration Obama-Biden perçu comme un obstacle au développement et aux initiatives énergétiques de l'Alaska.

Thiessen a fait part de ses inquiétudes quant à l'utilisation potentielle de cette décision par de futures administrations démocrates pour freiner les progrès réalisés dans le secteur minier et l'aménagement du territoire. L'entreprise analyse actuellement le dossier du ministère de la Justice avec des experts juridiques avant de formuler des commentaires détaillés.

Le projet Pebble demeure un atout majeur pour Northern Dynasty, impliquant de vastes concessions minières en Alaska. Il continue de se heurter à des obstacles juridiques et réglementaires pour obtenir les permis nécessaires à son développement.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Northern Dynasty Minerals Ltd.