BRÈVE

sur Northern Dynasty Minerals Ltd. (NASDAQ:NAK)

Northern Dynasty finalise la deuxième tranche de l'accord de redevance modifié

Graphique de l'évolution du cours de l'action Northern Dynasty Minerals Ltd. (EBR:NAK).

Vancouver, Colombie-Britannique / ACCESSWIRE / 25 juillet 2024 / Northern Dynasty Minerals Ltd. a reçu le paiement de redevances restant de 10 millions de dollars dans le cadre de la deuxième tranche de son accord de redevances modifié. L'amendement à l'accord initial, daté du 26 juillet 2022, a permis au détenteur de redevances de financer 12 millions de dollars en six versements de 2 millions de dollars chacun. Avec cette finalisation, le reste de l’accord de redevances s’étend jusqu’au 26 juillet 2025.

L'achèvement de cette tranche accorde au détenteur de redevances des droits sur 4 % de la production d'or payable et 12 % de la production d'argent payable du projet Pebble. Le président et chef de la direction de Northern Dynasty, Ron Thiessen, a déclaré que la société pourrait recevoir un investissement supplémentaire de 36 millions de dollars sur les trois tranches restantes.

Northern Dynasty vise à faire progresser le projet Pebble avec des normes environnementales et régionales élevées en matière de pêche. Le projet détient d'importantes concessions minières dans le sud-ouest de l'Alaska, contribuant notamment au secteur minier.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Northern Dynasty Minerals Ltd.