BRÈVE

sur Northern Bitcoin AG (isin : DE000A0SMU87)

Northern Data Group est le premier en Europe à acquérir les GPU NVIDIA H200

Francfort/Main – 1er juillet 2024 – Northern Data Group (symbole boursier allemand : NB2, ISIN : DE000A0SMU87), l'un des principaux fournisseurs de solutions de calcul haute performance (HPC), annonce l'acquisition des GPU NVIDIA H200 dans le cadre d'un nouveau partenariat avec Supermicro.

Taiga Cloud, la plateforme cloud de Northern Data, sera la première en Europe à offrir l'accès à ces GPU, avec un déploiement prévu au quatrième trimestre 2024. Cette acquisition vise à enrichir son offre d'IA générative, déjà la plus importante d'Europe.

Le PDG Aroosh Thillainathan souligne la collaboration avec Supermicro comme une étape vers le maintien de leur position à la pointe de la technologie GenAI. Les nouveaux GPU seront hébergés dans un centre de données respectueux de l'environnement en Europe.

Le président de Supermicro, Vik Malyala, s'est dit enthousiasmé par ce partenariat, soulignant leur engagement à fournir une infrastructure d'IA hautes performances et économe en énergie.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Northern Bitcoin AG