sur North Shore Uranium Ltd. (isin : CA18915K1012)
North Shore Uranium obtient un permis d'exploration Falcon
North Shore Uranium Ltd. (TSXV : NSU), une société basée à Vancouver, a obtenu du ministère de l'Environnement de la Saskatchewan un permis d'autorisation de travaux sur les terres de la Couronne. Ce permis concerne la propriété Falcon, qui couvre 55 700 hectares à la marge est du bassin d'Athabasca, dans le nord de la Saskatchewan. Le permis est valide jusqu'au 31 juillet 2027, ce qui permet à North Shore de mener des activités d'exploration minière, notamment de la prospection, du forage et des levés géophysiques.
North Shore prévoit donner la priorité aux cibles d'exploration d'uranium à Falcon. L'objectif de la société est de sélectionner dix sites de forage parmi les 36 cibles identifiées. Les cibles sélectionnées sont basées sur plusieurs ensembles de données et sur l'analyse d'experts de plusieurs organisations partenaires. North Shore vise notamment à s'engager auprès des communautés locales pendant le processus d'exploration.
Brooke Clements, président et chef de la direction de North Shore, s'est montré optimiste quant au potentiel du site Falcon, soulignant les résultats positifs des forages précédents. La société a découvert une minéralisation d'uranium près de la surface au début de 2024, renvoyant des échantillons prometteurs des forages P03 et P08.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de North Shore Uranium Ltd.