BRÈVE

sur North Shore Uranium Ltd. (isin : CA18915K1012)

North Shore Uranium annonce l'achèvement du premier programme de forage sur la propriété Falcon

North Shore Uranium Ltd. a conclu avec succès ses efforts de forage initiaux sur la propriété Falcon, située du côté est du bassin d'Athabasca en Saskatchewan. La société a foré trois cibles au sein d'un important système de conducteurs électromagnétiques, obtenant des résultats positifs sur deux sites, P03 et P08, tandis que le troisième, P12, n'a pas été testé en raison de difficultés de forage.

Les résultats de forage comprenaient des lectures de sonde gamma élevées à P03 et P08, avec un pic de 2 695 cps enregistré à P03. Ces résultats, ainsi que l'intersection de conducteurs ciblés confirmés par des modèles de plaques tridimensionnelles, indiquent la présence de structures favorables à la minéralisation en uranium. Les structures notables identifiées à P03 et P08 englobaient des zones de failles graphitiques fragiles avec des altérations variées, suggérant un environnement propice aux gisements d'uranium encaissés dans le sous-sol.

North Shore prévoit intégrer ces découvertes préliminaires aux résultats analytiques à venir pour éclairer les futures stratégies d'exploration à Falcon. L'accent sera notamment mis sur une nouvelle tentative de forage sur P12 et sur des investigations plus approfondies de plusieurs cibles hautement prioritaires sur la propriété. La société a déjà envoyé des échantillons de carottes de forage sélectionnés pour analyse afin de déterminer la présence d'uranium et d'autres éléments, et elle attend les résultats dans les quatre à six prochaines semaines.

Avec ces premiers résultats prometteurs, North Shore réaffirme sa confiance dans le potentiel de Falcon en tant que projet d'exploration d'uranium important. Les efforts d'exploration continus de la société visent à découvrir des gisements d'uranium économiques dans cette zone très prometteuse.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de North Shore Uranium Ltd.