BRÈVE

sur North Peak Resources Ltd. (isin : CA6614441096)

North Peak Resources acquiert une participation totale dans la mine Prospect Mountain

North Peak Resources Ltd. a finalisé l'acquisition des 20 % restants du complexe minier Prospect Mountain à Eureka, au Nevada. La société détenait auparavant 80 % du capital, et cette dernière opération a consisté à émettre trois millions de nouvelles actions en faveur de Solarljos, LLC. Le PDG Rupert Williams a souligné l'importance des évaluations géologiques modernes, confirmant le potentiel du site. La mine, qui fait partie d'un camp minier historique à haute teneur en or et en minéraux polymétalliques, est désormais détenue à 100 % par North Peak, qui souhaite y appliquer des techniques d'exploration avancées.

En 2024, North Peak a mené avec succès une campagne de forage qui a révélé une importante minéralisation aurifère à haute teneur. Des levés géophysiques et géochimiques détaillés ont suggéré un vaste potentiel de ressources inexploitées, notamment une anomalie conductrice de 2 km de long. Ces résultats justifient la poursuite des efforts de développement du site. Dans le cadre de la transaction, la famille Erickson, anciennement copropriétaire, conserve certains droits sociaux, notamment une représentation au conseil d'administration.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de North Peak Resources Ltd.