sur North Peak Resources Ltd. (isin : CA6614441096)
North Peak Resources annonce des résultats prometteurs pour son premier forage d'exploration à Eureka, Nevada
North Peak Resources Ltd. a récemment rapporté des découvertes significatives suite à son premier forage d'exploration sur sa propriété Prospect Mountain à Eureka, Nevada. Le trou de forage PM23-001, d’une profondeur de 3 253 pieds, a traversé une anomalie géophysique Mobile MT identifiée lors des levés de l'été 2023. Cette exploration a révélé la présence d'au moins 8 zones minéralisées de style Carbonate Replacement (CRD) au sein de la dolomite altérée de Hambourg, le roche hôte des travaux miniers du Diamond Mine situés au-dessus.
Les intersections notables incluent 9.5% de zinc, 221.6 g/t d'argent, 0.8% de cuivre, et 0.3% de plomb sur 1.0 m, ainsi qu'une nouvelle zone d'or de 0.6 g/t au sur 3.1 mètres. Ces résultats suggèrent une minéralisation périphérique à des corps plus conducteurs et potentiellement plus riches en plomb et en or vers le nord du système. Une enquête BHEM est en cours pour définir l'orientation optimale des possibles prolongements de ce forage.
North Peak avait précédemment publié des résultats d'un trou historique (WS02) montrant également des teneurs importantes en zinc et en or, corroborant les intercepts de PM23-001. Cette découverte souligne non seulement la richesse polymétallique de Prospect Mountain mais aussi le potentiel inexploité de zones aurifères, remettant en question les théories préexistantes sur la distribution de l'or dans la région.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de North Peak Resources Ltd.