BRÈVE

sur NordLayer

NordLayer révèle les principales catégories de sites Web bloquées par les employeurs américains

La société de cybersécurité NordLayer a révélé qu'une grande majorité d'employeurs, 72 %, bloquent activement l'accès aux sites Web à contenu malveillant et réservé aux adultes afin d'atténuer les menaces de sécurité et de maintenir la productivité sur le lieu de travail. De plus, 43 % des employeurs restreignent les sites de jeux d’argent, répondant ainsi aux préoccupations concernant les problèmes potentiels de dépendance et de productivité.

La pratique consistant à utiliser le filtrage du système de noms de domaine (DNS) pour bloquer l'accès aux sites Web impliqués dans le phishing, le cryptojacking, les activités illégales et le DDoS en tant que service (DaaS) aide les employeurs à protéger leurs réseaux. Carlos Salas de NordLayer a souligné le rôle essentiel du filtrage DNS pour garantir la sécurité des données, la conformité réglementaire et l'intégrité du réseau dans le paysage actuel des cybermenaces.

Pour favoriser un environnement de travail professionnel, les employeurs limitent également l'accès aux sites Web de rencontres, d'éducation sexuelle et de lingerie, avec des restrictions respectives mises en œuvre par 30 %, 28 % et 12 % des employeurs. De plus, 37 % des responsables informatiques bloquent les sites Web liés à la vente de médicaments ou à des informations, et 21 % restreignent l'accès aux services VPN pour empêcher le contournement des restrictions du réseau.

Il est intéressant de noter que les employeurs américains sont comparativement moins restrictifs dans leurs politiques d'accès à Internet que la moyenne mondiale, avec seulement 62 % bloquant les sites malveillants et 57 % restreignant le contenu réservé aux adultes. La tolérance s'étend aux sites Web de jeux d'argent, de jeux et de médias sociaux, avec un pourcentage plus faible d'entreprises américaines appliquant des limitations d'accès.

Contrairement aux pratiques américaines, les employeurs canadiens affichent des modèles de restrictions différents, avec moins de préoccupation pour les jeux de hasard mais des contrôles plus stricts sur le contenu pour adultes et plus d'indulgence envers les sites de rencontres, d'éducation sexuelle et de lingerie.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NordLayer