BRÈVE

sur Nordex SE (ETR:NDX1)

Nordex SE fournira 20 turbines pour la zone d'essai de Mercedes-Benz

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

Le groupe Nordex a remporté une commande auprès d'UKA pour 20 turbines, totalisant 140 mégawatts, destinées à un parc éolien sur le site d'essai Mercedes-Benz près de Papenburg, en Allemagne. Ce projet, récemment approuvé, marque une phase de mise en œuvre pour l'un des plus grands parcs éoliens terrestres du pays.

Gernot Gauglitz, d'UKA, a souligné l'importance de cet approvisionnement, insistant sur le rôle du projet dans l'approvisionnement en énergie renouvelable de Mercedes-Benz au cours des 25 prochaines années. La construction comprend des tours hybrides d'une hauteur de 164 mètres, dont les éléments en béton sont fournis par Max Bögl Wind AG.

Une fois opérationnel, le parc éolien devrait répondre à 20 % des besoins annuels en électricité de Mercedes-Benz en Allemagne. José Luis Blanco, PDG du groupe Nordex, s'est dit satisfait de la collaboration continue avec UKA, reconnaissant l'ampleur du projet.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE