BRÈVE

sur Nordex SE (ETR:NDX1)

Le groupe Nordex décroche une commande de parc éolien de 42 MW en Espagne auprès de SSE.

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

Le 11 novembre 2025, le groupe Nordex a annoncé une nouvelle commande de SSE portant sur la fourniture et l'installation d'éoliennes d'une capacité totale de 42 MW en Espagne. Les projets, situés près de Portalrubio, dans la province de Teruel en Aragon, comprennent le parc éolien de Minguez (19 MW) et celui de Portalrubio (23 MW). Nordex intégrera sept turbines N163 et fournira à SSE un contrat de maintenance premium d'une durée de 20 ans.

Cette commande renforce la collaboration entre Nordex et SSE, suite à la mise en service imminente d'un parc éolien de 64 MW. Les turbines, dotées de tours tubulaires en acier, seront produites en Espagne, témoignant de l'engagement de Nordex envers une chaîne d'approvisionnement européenne solide. La présence de Nordex en Aragon est consolidée par son point de service à Saragosse.

Francisco Cejudo, directeur des ventes Espagne chez Nordex, a souligné l'importance de ce partenariat pour soutenir les ambitions de l'Aragon en matière d'énergies renouvelables.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE