sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)
Nordex SE annonce une croissance solide pour 2023 et des perspectives optimistes pour 2024
Le groupe Nordex a publié ce jour ses résultats financiers annuels pour l'année 2023, affichant une augmentation de 14 % de ses ventes consolidées, atteignant ainsi 6,5 milliards d'euros. Aligné avec les prévisions préliminaires du 12 février 2024, le groupe a réalisé un résultat opérationnel positif, avec un taux de marge d'EBITDA à l'équilibre. Cette performance souligne un net redressement par rapport à l'année précédente, marquée par une marge EBITDA de -4,3 %.
En 2023, l'entreprise a enregistré une croissance marquante dans la mise en place de ses installations, totalisant 7,3 GW, soit une hausse de 39 %. Le flux de trésorerie libre de l'année est également passé en positif, avec un niveau de liquidités de fin d'année s'élevant à 926 millions d'euros. Cette évolution s'appuie sur un ratio de fonds de roulement de -11,5 %, dépassant les prévisions.
La structure financière de Nordex s'est renforcée, notamment grâce à trois mesures clés, améliorant ainsi sa position nette de trésorerie. Le carnet de commandes du groupe a également connu une croissance, totalisant 10,5 milliards d'euros. Pour l'année 2024, Nordex prévoit un chiffre d'affaires entre 7,0 et 7,7 milliards d'euros, avec une marge d'EBITDA entre 2,0 % et 4,0 %.
José Luis Blanco, CEO du groupe Nordex, souligne la stabilisation réussie de l'opérationnel en 2023 dans un contexte de marché amélioré, tout en mettant l'accent sur l'importance des conditions politiques et des chaînes d'approvisionnement stables pour l'avenir.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nordex SE