BRÈVE

sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)

Nordex Group obtient une commande pour un parc éolien de 66 MW en Écosse

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

Hambourg, le 2 octobre 2024. Le groupe Nordex a reçu une commande de 66 MW de la part de l'Écosse. L'entreprise fournira douze turbines N149/5.X pour un nouveau parc éolien terrestre pour Capital Dynamics, une société internationale de gestion d'actifs privés. La commande comprend un contrat de service Premium de 30 ans pour les turbines.

Le projet Douglas West Extension est situé à 40 km au sud-est de Glasgow, dans le South Lanarkshire. Le site bénéficie de conditions de vent continues, ce qui permet une utilisation élevée des éoliennes. Ce projet fait partie d'un groupe plus vaste comprenant plusieurs parcs éoliens existants et approuvés à proximité.

Le groupe Nordex prévoit de fournir et d'installer les turbines à partir de l'été 2025. Les turbines seront montées sur des tours tubulaires en acier d'une hauteur de moyeu de 125 mètres, répondant à la hauteur de construction totale de 200 mètres par unité.

Jason Welch, directeur général du groupe Nordex pour le Royaume-Uni et l'Irlande, a déclaré : « Nous sommes honorés de fournir des turbines hautement efficaces pour le projet d'extension de Douglas West. Ce projet contribuera à réduire les factures d'énergie et à accroître l'indépendance et la sécurité énergétiques du Royaume-Uni. »

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE