sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)
Nordex Group enregistre une croissance de 4 % de ses commandes et atteint 5,1 GW d'ici le troisième trimestre 2024
Au cours des neuf premiers mois de 2024, Nordex Group a enregistré une prise de commandes de 5 083 MW, soit une augmentation de 4 % par rapport aux 4 892 MW enregistrés au cours de la même période l'année dernière. Cette hausse a été fortement influencée par les commandes en provenance d'Allemagne, des États baltes et du Canada.
L'entreprise a sécurisé 1 726 MW au cours du seul troisième trimestre, ce qui reflète une croissance robuste. Le prix de vente moyen par mégawatt de capacité est resté stable à 0,90 million d'euros, avec une augmentation notable à 0,92 million d'euros au troisième trimestre 2024, contre 0,79 million d'euros l'année précédente.
Entre janvier et septembre 2024, Nordex a reçu des commandes pour 905 éoliennes dans 23 pays, l'Allemagne et le Canada étant les principaux demandeurs. Le PDG José Luis Blanco a souligné la croissance séquentielle du troisième trimestre, exprimant son optimisme quant à la poursuite de la dynamique au quatrième trimestre 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nordex SE