sur Nordea Bank Abp (isin : CH0284415681)
Nordea Bank Abp divulgue la transaction du gestionnaire impliquant Christina Gadeberg
Nordea Bank Abp a annoncé que Christina Gadeberg, membre de l'équipe de direction du groupe Nordea, avait acquis un total de 14 463 actions de la banque. Cette opération, divulguée au titre du Règlement Abus de Marché, a été annoncée par une première notification.
La transaction a eu lieu le 4 avril 2024 et impliquait la réception d'une incitation basée sur des actions, marquant l'investissement accru de Gadeberg dans la banque. Les actions ont notamment été reçues sans frais, soulignant le caractère incitatif de cette opération.
De telles divulgations font partie des exigences réglementaires du règlement européen sur les abus de marché, visant à garantir la transparence des transactions financières effectuées par la haute direction et les principales parties prenantes au sein des sociétés cotées en bourse.
La banque a communiqué par l'intermédiaire de Susanna Aarnio-Halme de Group Corporate Communication pour de plus amples informations concernant cette importante transaction managériale. Cette annonce a été rendue publique aux actionnaires et aux acteurs du marché, renforçant l'engagement de Nordea Bank Abp en faveur de la transparence et du respect des normes réglementaires.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nordea Bank Abp