BRÈVE

sur NOA Lithium Brines Inc. (isin : CA6393571022)

NOA Lithium termine l'enquête CSAMT et augmente l'estimation des ressources de 65 % au projet Rio Grande

Noa Lithium Brines Inc. (TSXV:NOAL)(FSE:N7N) a réalisé un levé audio-magnétotellurique à source contrôlée (CSAMT) et a mis à jour son rapport technique sur les ressources NI 43-101 pour le projet Rio Grande. Selon l'étude de Montgomery and Associates, les ressources présumées de NOA ont augmenté de 407 % pour atteindre 1 880 000 tonnes d'équivalent carbonate de lithium (LCE) avec une concentration de 450 mg/l. L'estimation des ressources minérales totales s'élève désormais à 3,8 millions de tonnes de LCE à une concentration moyenne de 535 mg/l, soit une augmentation de 65 %.

Le relevé CSAMT comprenait 20 lignes avec un espacement moyen de 1 500 mètres. La nouvelle campagne de forage vise à explorer des forages supplémentaires au diamant dans des propriétés inexplorées, le forage de puits de pompage et l'exploration des eaux industrielles. NOA prévoit que cela mènera à une évaluation économique préliminaire du projet Rio Grande.

Gabriel Rubacha, PDG de NOA, s'est dit optimiste quant aux résultats, affirmant que ces résultats renforcent les attentes de l'entreprise pour la région sud du Rio Grande. NOA finalise son évaluation pour mettre à jour le plan de forage actuel pour 2024, tout en travaillant également à améliorer son rapport technique basé sur de nouvelles données.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NOA Lithium Brines Inc.