BRÈVE

sur NOA Lithium Brines Inc. (isin : CA6393571022)

NOA Lithium Brines Inc. va commencer le forage du projet Rio Grande

NOA Lithium Brines Inc. devrait débuter sa campagne d'exploration hydraulique 2025 sur le projet Rio Grande, dans la province de Salta, en Argentine, dans les 20 prochains jours. Les opérations de forage seront réalisées à l'aide d'une plateforme mobilisée, marquant ainsi une étape essentielle du calendrier du projet.

Gabriel Rubacha, directeur général, a souligné que les levés géophysiques ont permis d'identifier des zones présentant un potentiel prometteur en ressources hydriques, contribuant ainsi à la prochaine évaluation économique préliminaire (PEA). Le projet produit actuellement environ 4,7 millions de tonnes d'équivalent carbonate de lithium, avec des concentrations moyennes de lithium de 525 mg/L.

Cette initiative fait suite à l'achèvement de l'acquisition de la pleine propriété en décembre 2024. Le projet représente une composante importante des actifs de NOA dans le prolifique Triangle du lithium, visant à exploiter le potentiel de ressources substantiel de la région.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NOA Lithium Brines Inc.