BRÈVE

sur NioCorp Developments Ltd. (isin : CA6544846091)

NioCorp explore le recyclage des terres rares dans le cadre du projet Elk Creek

NioCorp Developments Ltd. présentera ses projets de production et de recyclage de terres rares lors de la 20e conférence annuelle sur les terres rares qui se tiendra à Washington, DC, le 15 octobre 2024. La société vise à produire des oxydes de terres rares magnétiques de qualité commerciale sur son projet Elk Creek dans le Nebraska, notamment des oxydes de terres rares lourds comme le dysprosium et le terbium. NioCorp prévoit également d'explorer le recyclage des aimants en terres rares post-consommation.

Le projet Elk Creek est conçu pour utiliser un processus de lixiviation de minerai complet pour produire du niobium, du scandium, du titane et des oxydes de terres rares potentiellement magnétiques. Ce processus pourrait permettre le recyclage d'aimants permanents en néodyme-fer-bore en oxydes de terres rares séparés, créant ainsi potentiellement de nouveaux aimants.

Le PDG de NioCorp, Mark A. Smith, présentera des détails supplémentaires lors de la conférence. La société prévoit également d'explorer le traitement de concentrés de terres rares magnétiques provenant de sources multiples, ce qui pourrait augmenter sa production d'oxydes de terres rares lourdes au-delà des prévisions actuelles.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NioCorp Developments Ltd.