sur NioCorp Developments Ltd. (CVE:NB)
Le PDG de NioCorp souligne ses inquiétudes concernant les contrôles chinois sur les exportations de terres rares.
Lors de son discours d'ouverture au Symposium Morgan Stanley sur la sécurité nationale et les matériaux critiques, Mark A. Smith, PDG de NioCorp Developments Ltd., a abordé la question des doubles licences d'exportation imposées par la Chine sur les terres rares lourdes, en soulignant leurs conséquences persistantes. Il a mis en lumière la poursuite du processus d'octroi de licences et insisté sur les risques qu'il représente pour les chaînes d'approvisionnement américaines. M. Smith a exhorté à accélérer la production nationale afin de pallier les vulnérabilités d'approvisionnement.
Il a décrit en détail la situation critique dans laquelle les États-Unis importent 100 % de minéraux essentiels comme le niobium et le scandium. Smith a plaidé en faveur d'une production nationale par le biais du projet Elk Creek au Nebraska, sous réserve de l'obtention de financements.
Les dernières informations concernant le projet indiquent que la construction pourra débuter dès l'obtention du financement intégral. NioCorp vise à renforcer les chaînes d'approvisionnement américaines en établissant des capacités de transformation en aval. Cette stratégie s'inscrit dans une démarche visant à garantir un accès sûr et indépendant aux matières premières essentielles, en contournant les restrictions chinoises à l'exportation.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NioCorp Developments Ltd.