sur NICOX (EPA:COX)
Nicox publie les résultats de l'essai de phase 3b sur le glaucome à Whistler
Nicox a dévoilé les résultats de son essai exploratoire de phase 3b à Whistler, évaluant la double action du NCX 470, un traitement réduisant la pression intraoculaire (PIO) dans le glaucome. Cet essai a mis en évidence des résultats significatifs sur plusieurs paramètres de l'humeur aqueuse stimulés par le monoxyde d'azote, bien que les modifications de la pression veineuse épisclérale n'aient pas été significatives par rapport au placebo.
Menée sur 18 participants, l'étude a observé des modifications significatives de la dynamique de l'humeur aqueuse dues à l'impact du monoxyde d'azote sur le réseau trabéculaire. Ces résultats prometteurs pourraient conduire à une exploration plus approfondie du double mécanisme du NCX 470 impliquant les voies du monoxyde d'azote et des prostaglandines.
Le profil de sécurité du NCX 470 reste cohérent avec les études précédentes. Il est important de noter que ces résultats n'auront pas d'incidence sur le calendrier de dépôt des demandes d'autorisation de mise sur le marché (AMM), l'essai étant principalement exploratoire.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NICOX