sur NICOX (EPA:COX)
Nicox franchit une étape importante dans l'essai clinique de phase 3 du NCX 470
Nicox SA a annoncé la finalisation de l'essai clinique de phase 3 Denali pour le NCX 470, mené auprès de 696 patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire. Cet essai marque une étape importante pour la société, les premiers résultats étant attendus entre mi-août et mi-septembre 2025. Cette étape est cruciale pour le dépôt de la demande d'autorisation de mise sur le marché (NDA) aux États-Unis, prévu au premier semestre 2026, sous réserve de l'obtention d'un partenaire américain ou des financements nécessaires.
NCX 470 est un nouveau collyre à base de bimatoprost donneur d'oxyde nitrique (NO), développé pour réduire la pression intraoculaire. L'essai évalue son efficacité par rapport à la solution ophtalmique de latanoprost. Cet essai international, mené aux États-Unis et en Chine, est cofinancé par Nicox et Ocumension.
Nicox prévoit de lancer les essais de phase 3 du NCX 470 au Japon au second semestre 2025. Les résultats de ces essais définiront davantage le potentiel du NCX 470 sur le marché mondial du glaucome.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NICOX