BRÈVE

sur NICOX (EPA:COX)

Nicox annonce l'approbation de ZERVIATE en Chine

Le 18 septembre 2024, Nicox SA a annoncé que son partenaire chinois, Ocumension Therapeutics, a reçu l’autorisation de commercialiser ZERVIATE® en Chine. ZERVIATE® (solution ophtalmique de cétirizine) est destiné au traitement des démangeaisons oculaires associées à la conjonctivite allergique.

Cette approbation devrait permettre à Nicox de renforcer ses revenus par le biais de redevances et de franchissements d'étapes commerciales. Ocumension prévoit un pic de ventes annuelles de plus de 100 millions de dollars d'ici sept ans. ZERVIATE est déjà commercialisé aux Etats-Unis par Harrow, Inc.

Ocumension fabriquera ZERVIATE dans sa nouvelle usine de Suzhou, en Chine, et en fera la promotion grâce à son vaste réseau. Le marché chinois des produits contre la conjonctivite allergique devrait atteindre près de 500 millions de dollars d'ici 2030.

Nicox détient les droits de licence exclusifs pour ZERVIATE en Chine et dans la plupart des marchés d'Asie du Sud-Est, avec des objectifs de ventes potentiels pouvant atteindre 17,2 millions de dollars et des redevances allant de 5% à 9% des ventes nettes.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NICOX